eau minérale gerolsteiner

À savoir

Lorsque vous pensez aux produits phares de l'Allemagne, les grosses cylindrées et la bonne bière sont certainement ce qui vous vient en premier à l'esprit. Mais, l'Allemagne est célèbre pour un autre produit également: l'eau minérale naturellement gazeuse.

Saisissez la chance d'en savoir plus sur la Gerolsteiner, une eau minérale vraiment unique, qui offre une multitude de faits intéressants et d'histoires passionnantes à raconter.

Qu’est-ce qui rend Gerolsteiner si spécial?

La région originaire de l'eau Gerolsteiner, les monts volcaniques de l' Eifel en Allemagne, dispose d'un caractère géographique unique.

Une eau minérale de la plus grande qualité évolue ici grâce d'une part, à la combinaison spéciale du gaz carbonique issu de l'activité préhistorique des volcans et d'autre part, de la roche dolomite connue pour sa teneur riche en minéraux. Lorsque l'eau traverse les différentes strates de roches, chaque goutte de Gerolsteiner devient naturellement gazeuse.

C'est un processus important puisque le gaz carbonique permet à l'eau d' absorber les précieux minéraux et les oligo-éléments depuis la roche dolomite. Gerolsteiner Sprudel et Medium contiennent beaucoup de minéraux naturels. Elles contiennent surtout du calcium, du magnésium et du bicarbonate de sodium. Cette minéralisation équilibrée contribue à son goût frais et pur.

Vers le haut


L' origine de l' eau minérale Gerolsteiner

Aucune eau minérale n' est égale. Le nombre et la composition des minéraux dépendent des roches par où elle est passée. L' eau minérale la plus appréciée en Allemagne trouve son origine dans l' Eifel volcanique.

De ce fait, l' eau minérale gazeuse Gerolsteiner contient des minéraux précieux tels que le calcium, le magnésium et le bicarbonate de sodium. De plus, du fait de sa teneur équilibrée en minéraux, l'eau minérale Gerolsteiner est une eau de première qualité.

L' origine de l' eau minérale Gerolsteiner

Qualité Allemande depuis 1888

Scène de chargement Gerolsteiner

Gerolsteiner est une eau minérale d' une qualité extraordinaire. Mais en quoi est-elle si spéciale ? La réponse: elle est délicieuse et vous fait du bien. Du fait de son origine volcanique, l'eau minérale gazeuse Gerolsteiner Sprudel contient, intrinsèquement, des minéraux précieux tels que le calcium, le magnésium et le bicarbonate. 
Du fait de sa teneur équilibrée en calcium, magnésium et bicarbonate, l'eau minérale Gerolsteiner n'est ni salée ni amère en bouche, mais agréablement naturelle et neutre.

Préserver cette grande qualité a toujours été la priorité de Gerolsteiner. C'est pour cette raison que les experts Gerolsteiner surveillent soigneusement chaque étape de la production: de la collecte à la source à la mise en bouteille et de l'étiquetage au chargement. Gerolsteiner peut ainsi garantir que l' eau que vous buvez est identique à celle de la source: fraîche et pure!

En matière de contrôle de qualité. Gerolsteiner va au-delà du simple respect des strictes obligations légales. Chaque jour, jusqu’à 300 échantillons d'eau sont prélevés afin de garantir un ratio idéal en matière de minéraux ainsi qu'un niveau de pureté le plus élevé possible. De plus, des instituts et des laboratoires de renom réalisent des tests réguliers.

En matière de contrôle de qualité, Gerolsteiner va au-delà du simple respect des strictes obligations légales. Chaque jour, jusqu'à 300 échantillons d'eau sont prélevés afin de garantir un ratio idéal en matière de minéraux ainsi que le niveau de pureté le plus élevé possible. De plus, des instituts et des laboratoires de renom réalisent des tests réguliers.

Vers le haut


De l'Allemagne vers le Monde

Carte mondiale de l'eau Gerolsteiner

L'origine de l'eau minérale Gerolsteiner remonte au 19e siècle. Produite depuis 1888 en Allemagne, Gerolsteiner fournit une eau minérale fantastique. De même, en 1888, lorsque la société Gerolsteiner Sprudel GmbH fut fondée, l'eau minérale était encore versée dans des cruches en argile. Au cours de l'histoire, Gerolsteiner a souvent joué un rôle pionnier en introduisant des innovations sur le marché allemand de l'eau. En 1998, elle a lancé la première bouteille PET réutilisable et en 2011, elle a été la première entreprise d'eau minérale à proposer son eau dans des bouteilles d'un litre en verre.

De plus, pour Gerolsteiner, le marché international a toujours été considéré comme un axe majeur et important pour l'entreprise.

Dès ses premières années d'existence, la société a commencé à vendre son eau minérale de qualité à l'étranger. Premièrement, aux États-Unis (1890), ensuite en Australie (1895) et par après, dans les pays du Benelux (années 1890), au Japon (2004) et dans bien d'autres...

Grâce à son origine volcanique et grâce à l'excellente qualité qui en résulte, Gerolsteiner a réussi à convaincre des buveurs d'eau dans plus de 35 pays dans le monde. Dès lors, elle est devenue la n°1 de l'eau minérale naturellement gazeuse du monde entier.

En 2012, en tant que plus grand exportateur d'eau minérale d'Allemagne, Gerolsteiner a accentué ses efforts en lançant sur les marchés internationaux la nouvelle bouteille en verre légère de 33 cl. Judicieusement, en 2011, elle viendra compléter, au niveau international, la bouteille en verre légère de 75 cl.

Vers le haut


Les types d'eaux

L'eau minérale, étant l'un des produits alimentaires les plus surveillés au monde, a besoin d'un label officiel. Ce label exige que l'eau soit extraite directement d'une source souterraine et mise en bouteille dans sa forme originelle la plus pure. Les eaux minérales naturelles doivent être contrôlées régulièrement par des instituts indépendants afin de garantir la stabilité du contenu minéral et une qualité constante. L'eau de source est également obtenue de sources souterraines et mise en bouteille directement à la source. Toutefois, son contenu minéral n'a pas besoin d'être constant et elle n'a pas besoin d'un label de contrôle.

Contrairement à l'eau de votre robinet, l'eau de source ne peut pas avoir d'odeur. Elle doit avoir un goût acceptable et une contamination microbiologique basse.

L'eau purifiée n'a pas besoin d'être d'origine naturelle. Elle peut être constituée à base de différentes sources telles que l'eau du robinet, l'eau salée, l'eau minérale ou à un mélange de celles-ci. Une eau purifiée, n'étant pas liée à une source particulière, peut être produite et mise en bouteille n'importe où et proposée dans une forme n'incluant pas de bouteille (par exemple du robinet). Contrairement à l'eau minérale, elle ne requiert aucun type de label de contrôle officiel.

Vers le haut